loading
NOUVELLES
VR

Production d'API de la meilleure qualité : introduction au processus de l'usine de filtre-sécheur agité Nutsche

Août 30, 2023

------------------WUXI ZHANGHUA PHARMACEUTICAL EQUIPMENT CO.LTD

 

 

1,Présentation du produit
Filtre-sécheur agité multifonctionnel Nutsche (&ldquo ;Trois en un&rdquo ;) consiste à terminer successivement le processus de filtration, de lavage, d'élimination du liquide, de séchage et de décharge dans un récipient fermé. Il peut simplifier le flux de processus, améliorer l'efficacité de la production, prévenir la pollution des matériaux, nettoyer sur place (CIP) et désinfecter sur place (SIP). De plus, il est pratique pour l’entrée et la sortie de matériaux et réalise une intégration mécanique-électrique.

 

 

 

2、Introduction àSstructure

2.1.Sstructure deUNagitéNallemandFiltreDryer: En tant qu'équipement vertical en acier inoxydable, il se compose d'un mécanisme de levage, d'un dispositif d'agitation, d'un réservoir, d'un dispositif d'étanchéité mécanique, d'une unité de châssis, d'une unité de soupape de décharge, d'un dispositif d'échantillonnage, d'un dépoussiéreur, d'une unité hydraulique et d'un dispositif de nettoyage et de stérilisation, dispositifs de contrôle pour fonctionnement automatique et manuel, armoires de commande électriques et autres accessoires électriques, réalisant l'intégration d'instruments électromécaniques.

2.2.NozlesdeUNagitéNallemandFiltreDryerentrée, port de nettoyage, entrée d'azote, port de thermomètre, port de manomètre, port de voyant, port de vide du piège, port de stérilisation, sortie, port d'échantillonnage, buse de chauffage (refroidissement), port de rinçage à contre-courant, port de vide, port d'équilibre, trou de lampe , port de filtrage, etc.

3、Principal Les fonctions

Le processus suivant peut être effectué dans un filtre-sécheur agité Nutsche :

3.1.  Pressage/Pompage

3.2.  Filtration sous pression/Filtration par aspiration

3.3.  Battre/laver

3.4.  Gâteau de filtration lissant

3.5.  Séchage sous vide

3.6.  Échantillonnage sur place

3.7.  Raclage et déchargement de poudre

3.8.  Nettoyage sur place

3.9.  Stérilisation sur place

3.10.  Affichage des paramètres

3.11.  Enregistrement de paramètres

 

4、Flux de processus

4.1. Alimentation : appuyez sur le matériau dans le&ldquo ;Trois-en-un&rdquo ; réservoir avec de l'air comprimé ou de l'azote ou pomper le matériau dans le&ldquo ;Trois-en-un&rdquo ; réservoir par transport sous vide.

4.2. Filtration : le fonctionnement s'effectue sous pression ou sous vide pour réaliser une séparation solide-liquide. Lors de la filtration, le gâteau de filtration est plat et le solide et le liquide sont bien séparés.

4.3. Lavage : A 360&degré; une boule de pulvérisation rotative est installée à l'intérieur du réservoir, de sorte que le liquide de nettoyage soit uniformément réparti dans le conteneur, ce qui permet de réaliser le nettoyage interne du conteneur et le lavage du matériau. Le gâteau de filtration et le liquide de lavage sont mélangés en remuant avec la palette de levage, ce qui aide la suspension à cristalliser et le gâteau de filtration à être complètement lavé.

4.4. Matériau de lissage : la palette d'agitation est appliquée pour lisser les fissures à la surface du gâteau de filtration afin d'améliorer l'efficacité de séchage de la filtration par aspiration et de raccourcir le temps.

4.5. Séchage : Le gâteau de filtration est détaché couche par couche par la palette d'agitation et chauffé uniformément par le dispositif de chauffage. Dans un état sous vide, le fluide caloporteur passe dans l'enveloppe du réservoir et la palette d'agitation pour chauffer le matériau humide, accélérer l'évaporation du solvant et accélérer le taux de séchage.

4.6. Échantillonnage : Une fois le gâteau de filtration séché pendant un temps approprié, un échantillonnage sur place est effectué pour analyser la teneur en humidité du gâteau de filtration afin de répondre aux exigences de qualité de pilotage interne du produit, puis il peut être refroidi par un réfrigérant pour se préparer à déchargement.

4.7. Déchargement : Le matériau est gratté, desserré, poussé à travers la palette d'agitation et automatiquement déchargé de la sortie sur le côté de la paroi du réservoir.

4.8. CIP, SIP du réservoir : Une fois le matériau complètement déchargé, le réservoir sera nettoyé sur place avec WFI, puis stérilisé et séché pour une utilisation ultérieure.

 

PIDde CIP et SIP

5Applications

5.1. Industries applicables

5.1.1.   Production d'API stériles et non stériles

5.1.2.   Produits biopharmaceutiques

5.2.  En vigueurP.produits

5.2.1.  Produits corrosifs

5.2.2.  Produit non sensible à la chaleur

5.2.3.  Produits toxiques

5.2.4.  Produits stériles

5.2.5   Produits non stériles

6TtechniqueP.paramètres etSspécifications

6.1. TechniqueP.paramètres

Snuméro de série

P.projet

Tmerci

J.paquet

1.      

Pression de conception Mpa

0,35/-0,1

0,35

2.      

Température de conception

150/-19

150

3.      

Moyen

Matériau, azote, solvant, vapeur

Eau chaude (vapeur)

4.      

Matériel

316L/304

304

5.      

Structure du tamis filtrant

Écran fritté 316L (la taille de l'ouverture est déterminée par le matériau du client)

 6.2. Caractéristiques  

Spécification de produit

Capacité

(m&sup3 ;)

Zone de filtre

(m&sup3 ;)

Itinéraire de déplacement du mélange(mm)

Puissance du moteur électrique

(KW)

&phi ; 800

0,6

0,5

250

4

φ1000

1.2

0,8

300

5.5

φ1200

1,5

1

300

5.5

φ1400

2.2

1,5

400

7.5

φ1600

3

2

400

7.5

φ1800

3.5

2.5

400

11

φ2000

4

3

400

11

φ2300

5.7

4

400

15

φ2400

6

4.5

450

15

φ2800

9.5

6

450

18,5

φ3000

10.2

7

500

22

φ3200

12

8

550

30

φ3600

18

dix

550

45

φ4000

22

13

550

45

φ4200

25

14

550

55

φ4600

30

16

550

75

 

7TechniqueFmanger etUNavantages

7.1. Lorsqu'il est utilisé dans une usine propre, le moteur et le réducteur sont fixes, seul l'arbre d'agitation monte et descend dans le conteneur, de sorte que la perturbation de l'air dans la salle blanche est très faible. Afin d'éviter la poussière, la partie puissance de l'unité motrice est scellée avec un couvercle en acier inoxydable pour faciliter le nettoyage externe.

7.2. Le remplacement de la plaque filtrante dans le châssis est très simple. Le tamis filtrant est également fixé tandis que la bride du corps est fixée. Puisqu'il n'y a pas de boulons de fixation ni de trous de boulons sur la surface du tamis filtrant, il est propre et exempt d'accumulation de liquide, ce qui répond aux exigences des BPF et convient aux occasions avec des exigences élevées en matière de propreté.

7.3. Il se compose d'une simple palette incurvée en forme de S, qui peut effectuer toutes les opérations, telles que l'agitation, le séchage et le déchargement du matériau. De forme simple, la pagaie est facile à nettoyer et est conforme aux exigences GMP.

7.4 La tige à l'intérieur de la cavité de la soupape de décharge est recouverte d'un soufflet métallique résistant aux hautes pressions et températures. La vanne est scellée par une double compression de joint torique, qui est actionnée hydrauliquement pour se verrouiller. Le corps de la vanne est une structure sans liquide, équipée du système SIP.

7.5. Le chauffage et le refroidissement complets du cylindre, du châssis, de l'agitateur et du dépoussiéreur peuvent être effectués, et la tête est isolée pour accélérer le séchage ou le refroidissement afin d'améliorer l'efficacité de la production. Méthode de chauffage : La partie du canon est chauffée par l’enveloppe globale et l’autre est chauffée par le canal d’écoulement.

7.6. La méthode de lubrification de l'arbre intérieur de levage de l'unité d'agitation et de levage passe d'une connexion alimentée au pétrole à une connexion sans huile (autolubrifiante), ce qui simplifie non seulement le processus, mais améliore également la stérilité de l'équipement.

7.7. Les buses sur la tête du réservoir sont toutes évasées et la hauteur de la partie exposée est conçue aussi basse que possible, afin que les buses soient plus faciles à nettoyer.

7.8. L'arbre d'agitation dans le corps de la cuve est recouvert d'un soufflet métallique 316L résistant à la pression et à la température. Les extrémités supérieure et inférieure du soufflet sont respectivement reliées au joint mécanique et au joint de l'arbre d'agitation, ce qui peut empêcher le matériau de friction, généré lorsque l'arbre d'agitation tourne ou monte et descend, de tomber dans le réservoir et de contaminer le matériau.

7.9. Le nettoyage, la stérilisation et le séchage des réservoirs et des canalisations pendant ou après toute l'opération peuvent être entièrement automatiques, ce qui peut non seulement réduire l'intervention humaine, mais également améliorer l'efficacité.

------------------WUXI ZHANGHUA PHARMACEUTICAL EQUIPMENT CO.LTD

 

 

1,Présentation du produit
Filtre-sécheur agité multifonctionnel Nutsche (&ldquo ;Trois en un&rdquo ;) consiste à terminer successivement le processus de filtration, de lavage, d'élimination du liquide, de séchage et de décharge dans un récipient fermé. Il peut simplifier le flux de processus, améliorer l'efficacité de la production, prévenir la pollution des matériaux, nettoyer sur place (CIP) et désinfecter sur place (SIP). De plus, il est pratique pour l’entrée et la sortie de matériaux et réalise une intégration mécanique-électrique.

 

 

 

2、Introduction àSstructure

2.1.Sstructure deUNagitéNallemandFiltreDryer: En tant qu'équipement vertical en acier inoxydable, il se compose d'un mécanisme de levage, d'un dispositif d'agitation, d'un réservoir, d'un dispositif d'étanchéité mécanique, d'une unité de châssis, d'une unité de soupape de décharge, d'un dispositif d'échantillonnage, d'un dépoussiéreur, d'une unité hydraulique et d'un dispositif de nettoyage et de stérilisation, dispositifs de contrôle pour fonctionnement automatique et manuel, armoires de commande électriques et autres accessoires électriques, réalisant l'intégration d'instruments électromécaniques.

2.2.NozlesdeUNagitéNallemandFiltreDryerentrée, port de nettoyage, entrée d'azote, port de thermomètre, port de manomètre, port de voyant, port de vide du piège, port de stérilisation, sortie, port d'échantillonnage, buse de chauffage (refroidissement), port de rinçage à contre-courant, port de vide, port d'équilibre, trou de lampe , port de filtrage, etc.

3、Principal Les fonctions

Le processus suivant peut être effectué dans un filtre-sécheur agité Nutsche :

3.1.  Pressage/Pompage

3.2.  Filtration sous pression/Filtration par aspiration

3.3.  Battre/laver

3.4.  Gâteau de filtration lissant

3.5.  Séchage sous vide

3.6.  Échantillonnage sur place

3.7.  Raclage et déchargement de poudre

3.8.  Nettoyage sur place

3.9.  Stérilisation sur place

3.10.  Affichage des paramètres

3.11.  Enregistrement de paramètres

 

4、Flux de processus

4.1. Alimentation : appuyez sur le matériau dans le&ldquo ;Trois-en-un&rdquo ; réservoir avec de l'air comprimé ou de l'azote ou pomper le matériau dans le&ldquo ;Trois-en-un&rdquo ; réservoir par transport sous vide.

4.2. Filtration : le fonctionnement s'effectue sous pression ou sous vide pour réaliser une séparation solide-liquide. Lors de la filtration, le gâteau de filtration est plat et le solide et le liquide sont bien séparés.

4.3. Lavage : A 360&degré; une boule de pulvérisation rotative est installée à l'intérieur du réservoir, de sorte que le liquide de nettoyage soit uniformément réparti dans le conteneur, ce qui permet de réaliser le nettoyage interne du conteneur et le lavage du matériau. Le gâteau de filtration et le liquide de lavage sont mélangés en remuant avec la palette de levage, ce qui aide la suspension à cristalliser et le gâteau de filtration à être complètement lavé.

4.4. Matériau de lissage : la palette d'agitation est appliquée pour lisser les fissures à la surface du gâteau de filtration afin d'améliorer l'efficacité de séchage de la filtration par aspiration et de raccourcir le temps.

4.5. Séchage : Le gâteau de filtration est détaché couche par couche par la palette d'agitation et chauffé uniformément par le dispositif de chauffage. Dans un état sous vide, le fluide caloporteur passe dans l'enveloppe du réservoir et la palette d'agitation pour chauffer le matériau humide, accélérer l'évaporation du solvant et accélérer le taux de séchage.

4.6. Échantillonnage : Une fois le gâteau de filtration séché pendant un temps approprié, un échantillonnage sur place est effectué pour analyser la teneur en humidité du gâteau de filtration afin de répondre aux exigences de qualité de pilotage interne du produit, puis il peut être refroidi par un réfrigérant pour se préparer à déchargement.

4.7. Déchargement : Le matériau est gratté, desserré, poussé à travers la palette d'agitation et automatiquement déchargé de la sortie sur le côté de la paroi du réservoir.

4.8. CIP, SIP du réservoir : Une fois le matériau complètement déchargé, le réservoir sera nettoyé sur place avec WFI, puis stérilisé et séché pour une utilisation ultérieure.

 

PIDde CIP et SIP

5Applications

5.1. Industries applicables

5.1.1.   Production d'API stériles et non stériles

5.1.2.   Produits biopharmaceutiques

5.2.  En vigueurP.produits

5.2.1.  Produits corrosifs

5.2.2.  Produit non sensible à la chaleur

5.2.3.  Produits toxiques

5.2.4.  Produits stériles

5.2.5   Produits non stériles

6TtechniqueP.paramètres etSspécifications

6.1. TechniqueP.paramètres

Snuméro de série

P.projet

Tmerci

J.paquet

1.      

Pression de conception Mpa

0,35/-0,1

0,35

2.      

Température de conception

150/-19

150

3.      

Moyen

Matériau, azote, solvant, vapeur

Eau chaude (vapeur)

4.      

Matériel

316L/304

304

5.      

Structure du tamis filtrant

Écran fritté 316L (la taille de l'ouverture est déterminée par le matériau du client)

 6.2. Caractéristiques  

Spécification de produit

Capacité

(m&sup3 ;)

Zone de filtre

(m&sup3 ;)

Itinéraire de déplacement du mélange(mm)

Puissance du moteur électrique

(KW)

&phi ; 800

0,6

0,5

250

4

φ1000

1.2

0,8

300

5.5

φ1200

1,5

1

300

5.5

φ1400

2.2

1,5

400

7.5

φ1600

3

2

400

7.5

φ1800

3.5

2.5

400

11

φ2000

4

3

400

11

φ2300

5.7

4

400

15

φ2400

6

4.5

450

15

φ2800

9.5

6

450

18,5

φ3000

10.2

7

500

22

φ3200

12

8

550

30

φ3600

18

dix

550

45

φ4000

22

13

550

45

φ4200

25

14

550

55

φ4600

30

16

550

75

 

7TechniqueFmanger etUNavantages

7.1. Lorsqu'il est utilisé dans une usine propre, le moteur et le réducteur sont fixes, seul l'arbre d'agitation monte et descend dans le conteneur, de sorte que les perturbations de l'air dans la salle blanche sont très faibles. Afin d'éviter la poussière, la partie puissance de l'unité motrice est scellée avec un couvercle en acier inoxydable pour faciliter le nettoyage externe.

7.2. Le remplacement de la plaque filtrante dans le châssis est très simple. Le tamis filtrant est également fixé tandis que la bride du corps est fixée. Puisqu'il n'y a pas de boulons de fixation ni de trous de boulons sur la surface du tamis filtrant, il est propre et exempt d'accumulation de liquide, ce qui répond aux exigences des BPF et convient aux occasions avec des exigences élevées en matière de propreté.

7.3. Il se compose d'une simple palette incurvée en forme de S, qui peut effectuer toutes les opérations, telles que l'agitation, le séchage et le déchargement du matériau. De forme simple, la pagaie est facile à nettoyer et est conforme aux exigences GMP.

7.4 La tige à l'intérieur de la cavité de la soupape de décharge est recouverte d'un soufflet métallique résistant aux hautes pressions et températures. La vanne est scellée par une double compression de joint torique, qui est actionnée hydrauliquement pour se verrouiller. Le corps de la vanne est une structure sans liquide, équipée du système SIP.

7.5. Le chauffage et le refroidissement complets du cylindre, du châssis, de l'agitateur et du dépoussiéreur peuvent être effectués, et la tête est isolée pour accélérer le séchage ou le refroidissement afin d'améliorer l'efficacité de la production. Méthode de chauffage : La partie du canon est chauffée par l’enveloppe globale et l’autre est chauffée par le canal d’écoulement.

7.6. La méthode de lubrification de l'arbre intérieur de levage de l'unité d'agitation et de levage passe d'une connexion alimentée au pétrole à une connexion sans huile (autolubrifiante), ce qui simplifie non seulement le processus, mais améliore également la stérilité de l'équipement.

7.7. Les buses sur la tête du réservoir sont toutes évasées et la hauteur de la partie exposée est conçue aussi basse que possible, afin que les buses soient plus faciles à nettoyer.

7.8. L'arbre d'agitation dans le corps de la cuve est recouvert d'un soufflet métallique 316L résistant à la pression et à la température. Les extrémités supérieure et inférieure du soufflet sont respectivement reliées au joint mécanique et au joint de l'arbre d'agitation, ce qui peut empêcher le matériau de friction, généré lorsque l'arbre d'agitation tourne ou monte et descend, de tomber dans le réservoir et de contaminer le matériau.

7.9. Le nettoyage, la stérilisation et le séchage des réservoirs et des canalisations pendant ou après toute l'opération peuvent être entièrement automatiques, ce qui peut non seulement réduire l'intervention humaine, mais également améliorer l'efficacité.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Deutsch
Español
français
italiano
日本語
Português
русский
Langue courante:français

NEWS
VR

Best Quality Production of APIs: Introduction to the Process of Agitated Nutsche Filter Dryer Factory

August 30, 2023

------------------WUXI ZHANGHUA PHARMACEUTICAL EQUIPMENT CO. LTD

 

 

1、Product Overview
Multi-functional Agitated Nutsche Filter Dryer (“Three in One”) is to complete successively the process of filtration, washing, liquid-removal, drying, and discharging in a closed container. It can simplify the process flow, improve production efficiency, prevent material pollution, clean in place (CIP), and sanitize in place (SIP). Additionally, it is convenient for material in and out, and realizes mechanical-electrical integration.

 

 

 

2、Introduction to Structure

2.1. Structure of Agitated Nutsche Filter Dryer: As vertical equipment made of stainless steel, it consists of a lifting mechanism, a stirring device, a tank, a mechanical sealing device, a chassis unit, a discharge valve unit, a sampling device, a dust catcher, a hydraulic unit, and a cleaning and sterilizing device, control devices for automatic and manual operation, electric control cabinets, and other electrical accessories, realizing the integration of electromechanical instruments.

2.2. Nozzlesof Agitated Nutsche Filter Dryerinlet, cleaning port, nitrogen inlet, thermometer port, pressure gauge port, sight glass port, vacuum port of the trap, sterilization port, outlet, sampling port, heating (cooling) nozzle, backflush port, vacuum port, balance port, lamp hole, filtrate port, etc.

3、Main Functions

The following process can be done in an Agitated Nutsche Filter Dryer:

3.1.   Pressing/Pumping

3.2.   Pressure filtration/Suction filtration

3.3.   Beating/Washing

3.4.   Smoothing filter cake

3.5.   Vacuum drying

3.6.   In-Place Sampling

3.7.   Powder scraping and discharging

3.8.   In-Place Cleaning

3.9.   In-Place Sterilization

3.10.  Parameter display

3.11.  Parameter record

 

4、Process Flow

4.1. Feeding: Press the material into the “Three-in-One” tank with compressed air or nitrogen or pump the material into the “Three-in-One” tank by vacuum conveying.

4.2. Filtration: Operation is under pressure or vacuum to achieve solid-liquid separation. During filtration, the filter cake is flat, and the solid and liquid is well separated.

4.3. Washing: A 360° rotatable spray ball is installed inside the tank, so that the cleaning liquid is evenly distributed in the container, which can realize the internal cleaning of the container and material washing. The filter cake and the washing liquid are mixed by stirring with the lifting paddle, which helps the slurry to crystallize and the filter cake to be fully washed.

4.4. Smoothing material: The stirring paddle is applied to smooth the cracks on the surface of the filter cake to improve the drying efficiency of suction filtration and shorten the time.

4.5. Drying: The filter cake is loosened layer by layer by the stirring paddle and heated evenly by the heating device. In a vacuum state, the heat transfer medium is passed into the tank jacket and the stirring paddle to heat the wet material, accelerate the solvent evaporation, and speed up the drying rate.

4.6. Sampling: After the filter cake is dried for an appropriate time, in-place sampling is performed to analyze the moisture content of the filter cake to meet the internal piloting quality requirements of the product, and then it can be cooled by refrigerant to prepare for discharging.

4.7. Discharging: The material is scraped, loosened, pushed through the stirring paddle and automatically discharged from outlet on the side of the tank wall.

4.8. CIP, SIP of the Tank: After the material is completely discharged, the tank will be cleaned in-place with WFI, then sterilized and dried for later use.

 

PID of CIP and SIP

5Applications

5.1.  Applicable Industries

5.1.1.   Production of Sterile and Non-sterile APIs

5.1.2.   Biopharmaceuticals

5.2.  Applicable Products

5.2.1.   Corrosive products

5.2.2.   Non-heat-sensitive product

5.2.3.   Toxic products

5.2.4.   Sterile products

5.2.5    Non-sterile products

6Technical Parameters and Specifications

6.1. Technical Parameters

Serial No.

Project

Tank

Jacket

1.      

Design Pressure Mpa

0.35/-0.1

0.35

2.      

Design Temperature

150/-19

150

3.      

Medium

Material, nitrogen, solvent, steam

Hot water (steam)

4.      

Material

316L/304

304

5.      

Structure of Filter Screen

316L Sintered screen (the aperture size is determined by the customer's material)

 6.2. Specifications  

Product specification

Capacity

(m³)

Filter area

(m³)

Travel route of the mix blend(mm)

Electrical motor power

(KW)

φ800

0.6

0.5

250

4

φ1000

1.2

0.8

300

5.5

φ1200

1.5

1

300

5.5

φ1400

2.2

1.5

400

7.5

φ1600

3

2

400

7.5

φ1800

3.5

2.5

400

11

φ2000

4

3

400

11

φ2300

5.7

4

400

15

φ2400

6

4.5

450

15

φ2800

9.5

6

450

18.5

φ3000

10.2

7

500

22

φ3200

12

8

550

30

φ3600

18

10

550

45

φ4000

22

13

550

45

φ4200

25

14

550

55

φ4600

30

16

550

75

 

7Technical Features and Advantages

7.1. When it is used in a clean plant, the motor and reducer are fixed, only the stirring shaft moves up and down in the container, so the air disturbance in the clean room is very small. In order to prevent dust, the power part of the driving unit is sealed with a stainless-steel cover to facilitate external cleaning.

7.2. The replacement of the filter plate in the chassis unit is very easy. The filter screen is also fixed while the body flange is fastened. Since there are no fastening bolts and bolt holes on the surface of the filter screen, it is clean and free of liquid accumulation, which meets the requirements of GMP and is suitable for occasions with high requirements for cleanliness.

7.3. It consists of a simple S-shaped curved paddle, which can complete all operations, such as material stirring, drying, and discharging. With simple shape, the paddle is easy to clean, and complies with GMP requirements.

7.4 The stem inside the discharge valve cavity is covered with metal bellows which is resistant to high pressure and temperature. The valve is sealed by double O-ring compression, which is hydraulically driven to lock. The valve body is a liquid-free structure, equipped with SIP system.

7.5. All-round heating and cooling of the cylinder, chassis, agitator, and dust catcher can be carried out, and the head is insulated to speed up drying or cooling to improve production efficiency. Heating method: The barrel part is heated by the overall jacket, and the other is heated by the flow channel.

7.6. The lubricating method of the lifting inner shaft in the stirring and lifting unit is changed from oil-fueled to oil-free (self-lubricating) connection, which not only simplifies the process, but also improves the sterility of the equipment.

7.7. The nozzles on the tank head are all flared, and the height of the exposed part is designed as low as possible, so that the nozzles are easier to clean.

7.8. The stirring shaft in the tank body is covered with pressure and temperature-resistant 316L metal bellows. The upper and lower ends of bellows are respectively connected with the mechanical seal and the stirring shaft seal, which can prevent the friction material, generated when the stirring shaft rotates or moves up and down, from falling into the tank and contaminating the material.

7.9. The cleaning, sterilization and drying of tanks and pipelines during or after the entire operation can be fully automatic, which can not only reduce human intervention, but also improve efficiency.

------------------WUXI ZHANGHUA PHARMACEUTICAL EQUIPMENT CO. LTD

 

 

1、Product Overview
Multi-functional Agitated Nutsche Filter Dryer (“Three in One”) is to complete successively the process of filtration, washing, liquid-removal, drying, and discharging in a closed container. It can simplify the process flow, improve production efficiency, prevent material pollution, clean in place (CIP), and sanitize in place (SIP). Additionally, it is convenient for material in and out, and realizes mechanical-electrical integration.

 

 

 

2、Introduction to Structure

2.1. Structure of Agitated Nutsche Filter Dryer: As vertical equipment made of stainless steel, it consists of a lifting mechanism, a stirring device, a tank, a mechanical sealing device, a chassis unit, a discharge valve unit, a sampling device, a dust catcher, a hydraulic unit, and a cleaning and sterilizing device, control devices for automatic and manual operation, electric control cabinets, and other electrical accessories, realizing the integration of electromechanical instruments.

2.2. Nozzlesof Agitated Nutsche Filter Dryerinlet, cleaning port, nitrogen inlet, thermometer port, pressure gauge port, sight glass port, vacuum port of the trap, sterilization port, outlet, sampling port, heating (cooling) nozzle, backflush port, vacuum port, balance port, lamp hole, filtrate port, etc.

3、Main Functions

The following process can be done in an Agitated Nutsche Filter Dryer:

3.1.   Pressing/Pumping

3.2.   Pressure filtration/Suction filtration

3.3.   Beating/Washing

3.4.   Smoothing filter cake

3.5.   Vacuum drying

3.6.   In-Place Sampling

3.7.   Powder scraping and discharging

3.8.   In-Place Cleaning

3.9.   In-Place Sterilization

3.10.  Parameter display

3.11.  Parameter record

 

4、Process Flow

4.1. Feeding: Press the material into the “Three-in-One” tank with compressed air or nitrogen or pump the material into the “Three-in-One” tank by vacuum conveying.

4.2. Filtration: Operation is under pressure or vacuum to achieve solid-liquid separation. During filtration, the filter cake is flat, and the solid and liquid is well separated.

4.3. Washing: A 360° rotatable spray ball is installed inside the tank, so that the cleaning liquid is evenly distributed in the container, which can realize the internal cleaning of the container and material washing. The filter cake and the washing liquid are mixed by stirring with the lifting paddle, which helps the slurry to crystallize and the filter cake to be fully washed.

4.4. Smoothing material: The stirring paddle is applied to smooth the cracks on the surface of the filter cake to improve the drying efficiency of suction filtration and shorten the time.

4.5. Drying: The filter cake is loosened layer by layer by the stirring paddle and heated evenly by the heating device. In a vacuum state, the heat transfer medium is passed into the tank jacket and the stirring paddle to heat the wet material, accelerate the solvent evaporation, and speed up the drying rate.

4.6. Sampling: After the filter cake is dried for an appropriate time, in-place sampling is performed to analyze the moisture content of the filter cake to meet the internal piloting quality requirements of the product, and then it can be cooled by refrigerant to prepare for discharging.

4.7. Discharging: The material is scraped, loosened, pushed through the stirring paddle and automatically discharged from outlet on the side of the tank wall.

4.8. CIP, SIP of the Tank: After the material is completely discharged, the tank will be cleaned in-place with WFI, then sterilized and dried for later use.

 

PID of CIP and SIP

5Applications

5.1.  Applicable Industries

5.1.1.   Production of Sterile and Non-sterile APIs

5.1.2.   Biopharmaceuticals

5.2.  Applicable Products

5.2.1.   Corrosive products

5.2.2.   Non-heat-sensitive product

5.2.3.   Toxic products

5.2.4.   Sterile products

5.2.5    Non-sterile products

6Technical Parameters and Specifications

6.1. Technical Parameters

Serial No.

Project

Tank

Jacket

1.      

Design Pressure Mpa

0.35/-0.1

0.35

2.      

Design Temperature

150/-19

150

3.      

Medium

Material, nitrogen, solvent, steam

Hot water (steam)

4.      

Material

316L/304

304

5.      

Structure of Filter Screen

316L Sintered screen (the aperture size is determined by the customer's material)

 6.2. Specifications  

Product specification

Capacity

(m³)

Filter area

(m³)

Travel route of the mix blend(mm)

Electrical motor power

(KW)

φ800

0.6

0.5

250

4

φ1000

1.2

0.8

300

5.5

φ1200

1.5

1

300

5.5

φ1400

2.2

1.5

400

7.5

φ1600

3

2

400

7.5

φ1800

3.5

2.5

400

11

φ2000

4

3

400

11

φ2300

5.7

4

400

15

φ2400

6

4.5

450

15

φ2800

9.5

6

450

18.5

φ3000

10.2

7

500

22

φ3200

12

8

550

30

φ3600

18

10

550

45

φ4000

22

13

550

45

φ4200

25

14

550

55

φ4600

30

16

550

75

 

7Technical Features and Advantages

7.1. When it is used in a clean plant, the motor and reducer are fixed, only the stirring shaft moves up and down in the container, so the air disturbance in the clean room is very small. In order to prevent dust, the power part of the driving unit is sealed with a stainless-steel cover to facilitate external cleaning.

7.2. The replacement of the filter plate in the chassis unit is very easy. The filter screen is also fixed while the body flange is fastened. Since there are no fastening bolts and bolt holes on the surface of the filter screen, it is clean and free of liquid accumulation, which meets the requirements of GMP and is suitable for occasions with high requirements for cleanliness.

7.3. It consists of a simple S-shaped curved paddle, which can complete all operations, such as material stirring, drying, and discharging. With simple shape, the paddle is easy to clean, and complies with GMP requirements.

7.4 The stem inside the discharge valve cavity is covered with metal bellows which is resistant to high pressure and temperature. The valve is sealed by double O-ring compression, which is hydraulically driven to lock. The valve body is a liquid-free structure, equipped with SIP system.

7.5. All-round heating and cooling of the cylinder, chassis, agitator, and dust catcher can be carried out, and the head is insulated to speed up drying or cooling to improve production efficiency. Heating method: The barrel part is heated by the overall jacket, and the other is heated by the flow channel.

7.6. The lubricating method of the lifting inner shaft in the stirring and lifting unit is changed from oil-fueled to oil-free (self-lubricating) connection, which not only simplifies the process, but also improves the sterility of the equipment.

7.7. The nozzles on the tank head are all flared, and the height of the exposed part is designed as low as possible, so that the nozzles are easier to clean.

7.8. The stirring shaft in the tank body is covered with pressure and temperature-resistant 316L metal bellows. The upper and lower ends of bellows are respectively connected with the mechanical seal and the stirring shaft seal, which can prevent the friction material, generated when the stirring shaft rotates or moves up and down, from falling into the tank and contaminating the material.

7.9. The cleaning, sterilization and drying of tanks and pipelines during or after the entire operation can be fully automatic, which can not only reduce human intervention, but also improve efficiency.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English
Deutsch
Español
français
italiano
日本語
Português
русский
Current language:English